Historique

Challande & Fils SA est une entreprise bâtie sur la conviction que la qualité, la disponibilité, le service, le sens de l’écoute et du conseil sont les fondements de la croissance et de la prospérité. 

 
Quelques mots d’histoire
 
C’est en 1950 que Justin Challande crée un commerce de matériaux de construction et de combustibles, qu’il installe sur un terrain loué de 1000 m2 à la rue du Stand. 
 
En 1954, l’entreprise déménage à la route de Duillier où Justin Challande a acquis un terrain de 4500 m2. Louis, fils aîné d’une famille de 6 enfants, rejoint son père six ans après l’ouverture de son commerce. On est en 1956. Dès lors, le développement de l’entreprise prend son envol. L’équipe de travail est alors composée de Justin, Louis et d’un chauffeur. 
 
En 1961, Alfred, le deuxième fils, s’associe à son père et à son frère. Cette même année, fort de la collaboration de ses deux fils, Justin Challande décide de transformer son entreprise en société en nom collectif. L’entreprise devient J. Challande & Fils. Le 22 novembre 1962, un tragique accident de travail enlève la vie à Alfred, alors âgé de 22 ans. 
 
Quatre ans plus tard, en 1966, René, fils cadet, entre dans l’affaire. A la fin de cette même année, Justin Challande décide de se retirer et laisse l’entreprise entre les mains de Louis et de René. Ces derniers œuvrent d’arrache-pied au bon fonctionnement et à l’essor de l’entreprise. Ils diversifient leurs activités par l’apport de nouvelles branches et créent notamment le service de transport par camions
multi-bennes. 
 
Justin Challande s’éteint en décembre 1981. En 1985, l’entreprise devient J. Challande & Fils SA. En 1986, 20 ans après la retraite de Justin Challande, Christophe, fils de René, entre dans l’entreprise familiale. Dès lors, la société ne cessera de se développer, offrant de nouvelles prestations et un choix toujours plus vaste de produits et de services.
Inscrivez-vous à notre newsletter